mardi 6 septembre 2011

Cabochons?



 Voici des essais en résine, j'aimerais bien en faire des aimants ou bijoux...

Pour le moment (comme beaucoup) je travaille sur Tandem Jeunesse 9, j'ai hâte de vous en dire en plus.

8 commentaires:

  1. Oh c'est trop beau !!!
    Je t'encourage à continuer dans cette voie !!! Le résultat est surprenant !

    RépondreSupprimer
  2. Cela ferait de jolis pendentifs!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous trois pour vos très gentils commentaires ;D.

    Héloïse: Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire ;)

    Lou: Merci Lou, c'est chouette que tu dis ça, je vais essayer d'en faire d'autre :D.

    Valy: Merci, je vais essayer de suivre ton conseil ;), j'espère que je trouverai du matos.

    RépondreSupprimer
  4. Ça à l'air sympa comme tout ! C'est facile à utiliser la résine ? En tout cas ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Franchement c'est facile :D.

    Il faut acheter de la vaseline et de la résine transparente, en général il y a deux bidons, un qui contient de la résine et l'autre du durcissant.

    Ensuite tu peux faire tes propres moules à l'aide d'une pâte silicone, en général une blanche et une bleue à mélanger.

    Maintenant il y a aussi des moules disponibles dans le commerce, ceux-ci doivent être frottés à l'aide d'un pinceau avec la vaseline ou tu risques de ne jamais récupérer le cabochon (et ton moule) une fois sec.

    La résine doit-être mélangée puis versée dans les moules, (il faut mettre des gants, et pas comme moi en mettre partout dans ses cheveux ;p)
    Pour les petites bulles à la surface tu peux les piquer avec une aiguilles.

    Une général la résine sèche en 42h. Maintenant j'en ai fait il y a plus d'un mois et qui ne sont toujours pas sec :/.

    Si tu as envie de lien pour les accessoires bijoux (pour monter les cabochons), j'ai des liens, n'hésite pas ;).

    RépondreSupprimer
  6. c'est dingue, tu es vraiment une artiste touche à tout.
    et tout est super joli....rhaaa jsuis jalouse ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Laure pour le compliment c'est vraiment sympa ;)

    J'aime beaucoup ce que tu fais, et tu as un style qui parle beaucoup :D.

    Touche à tout c'est parfois mon problème je perds parfois trop de temps à essayer des nouveaux trucs mais bon on ne vie qu'une fois :p.

    RépondreSupprimer